Hair BIO

Hello tout le monde!

Cette après-midi, fraîchement revenue de chez le coiffeur, je viens vous parler cheveux (coupe, soins etc…)!
Je vais à l’Hair Bio à Périgueux (d’où le titre de l’article) et j’adore ce salon de coiffure!
La gérante est adorable, pleine de bons conseils, et bien sûre, tous les produits qu’elle utilise ont une composition irréprochable!
Je lui avais d’ailleurs fait confiance pour mon chignon quand je me suis mariée à la mairie cet été!

50Ce matin, pas de chignon de mariée, mais un petit dégradé et un brushing (moi qui n’en fais jamais, j’en avais envie)!
C’est à contre cœur que je suis allée me faire couper les cheveux car je veux les avoir longs, mais ils commençaient à être trop abimés après un an sans coupe du tout…

IMG_9585
Les pointes étaient vraiment toutes fines et rêches… Mais il me tarde de retrouver ma longueur!

Allez allez c’est bien, il vaut mieux qu’ils soient un peu plus courts mais en bonne santé jusqu’aux pointes plutôt que longs et fourchus! (avec le miroir, on a l’impression qu’ils sont vraiment plus courts!)

IMG_2550 IMG_2551
Maintenant que je vous ai montré la coupe, je vais vous parler des soins que j’ai acheté.

Lotion d’Alaric de Douces Angevines
IMG_2556
Il s’agit d’une lotion à utiliser comme dernière eau de rinçage après vous avoir lavé les cheveux.
Vous prenez deux cuillères à soupe de produit que vous mettez dans un bol d’eau tiède (ma coiffeuse m’avait conseillée de prendre de l’eau de source, mais personnellement, je ne sais pas si je vais le faire… Ça me gène un peu, j’ai l’impression de faire un gaspillage fou… Alors pourquoi pas une eau filtrée. Si vous avez ce genre de carafe, je pense que ça peut être une bonne solution!), puis vous répartissez sur l’ensemble de la chevelure en frictionnant légèrement.

Elle contient:

  • du vinaigre de cidre qui apporte éclat et vigueur aux cheveux (ne vous inquiétez pas pour l’odeur, elle est bien camouflée par la lavande, la sauge et le romarin, et puis, comme le produit est dilué dans l’eau, ça reste très discret!)
  • de la lavande qui assainit et apaise le cuir chevelu
  • de la sauge et du romarin qui favorisent la pousse des cheveux.

Joyeux mélange!

Si votre coiffeur ne vend pas ce genre de produit et que vous ne le trouvez nulle part, j’ai trouvé un lien sur internet pour l’acheter.

C’est assez cher, mais le flacon dure assez longtemps quand même si on prend que deux cuillères à chaque fois.

Tangerine Curl Balm de Less is moreIMG_2557
Alors lui, c’est mon petit chouchou!
J’avais déjà acheté une bouteille comme celle-ci il y a un peu moins d’un an, et ça y est, je commençais à arriver à la fin…
Forcément, je l’ai racheté car c’est un vrai coup de cœur!
Comme j’ai les cheveux bouclés, je suis obligée de mettre un soin sans rinçage après le shampoing sinon mes cheveux prennent des libertés en séchant et c’est la fête: ils moussent dans tous les sens, deviennent un peu rêches, bref, pas cool…
J’avais donc l’habitude d’acheter des sérums, mais c’était pas de la super qualité, bien au contraire, il y avait des silicones et tout le bazar…

Et là, miracle, j’ai trouvé un produit qui fonctionne tout aussi bien voire mieux, qui est bio et qui contient plein de bonnes choses à l’intérieur:

  • de l’extrait de mélisse qui est antioxydante, antibactérienne, apaisante, immuno-stimulante et qui protège et soigne le cuir chevelu.
  • de la farine de graines de guar qui forme un film protecteur autour du cheveu, et qui donne une tenue légère aux boucles.
  •  de l’aloé véra qui hydrate les cheveux et le cuir chevelu et qui participe à la régénération des cellules cutanées.

Je suis vraiment super contente de ce produit, il sent bon, bref que du bonheur!
En plus, son odeur est absolument divine, c’est vraiment un produit que j’adore!
Voici un lien pour l’acheter sur internet si vous voulez.
Pour celles qui n’ont pas les cheveux bouclés, dans la gamme Less is more, il existe d’autres produits sans rinçage qui ont les mêmes propriétés (donner de la brillance, nourrir les cheveux, éviter les fourches, protéger de la chaleur du lisseur ou du sèche cheveux) et qui doivent être bien aussi!

Voilà voilà, je vous souhaite une belle fin d’après-midi!

IMG_2554

A bientôt! ♥

3 thoughts on “Hair BIO

  • 5 mars 2016 at 19 h 53 min
    Permalink

    Très jolie coupe, tu es ravissante 🙂

    Personnellement, depuis un bon moment je ne mets plus grand chose sur mes cheveux… Je les lave au rhassoul une fois tous les 8 ou 10 jours et ils sont beaucoup plus beaux et propres qu’à l’époque du shampooing tous les 2 jours… Effectivement je mets du vinaigre blanc tout bête dans ma dernière eau de rinçage et ça donne de l’éclat aux cheveux.

    Florian ne lave les siens qu’à l’eau avec un peu de vinaigre. Quand on arrête d’agresser ses cheveux avec des produits pourris, ils se défendent moins et se gèrent pratiquement seuls (pour les cheveux courts en tout cas). Par contre la condition c’est de les brosser matin et soir dans tous les sens pour répartir le sébum et enlever la poussière.

    Reply
    • 5 mars 2016 at 21 h 04 min
      Permalink

      Merci Leslie! Rhassoul une fois tous les 8 à 10 jours et ils sont plus beaux et propres qu’avec un shampoing tous les deux jours?! Waouu c’est intriguant tout ça!
      Et comment tu fais ton shampoing au rhassoul? Tu rajoutes quelque chose? Du miel, un hydrolat?
      Je ne sais pas si ça m’irait personnellement, j’ai quand même les cheveux assez secs, et je pense qu’il me faut de l’hydratation.
      Mais je suis quand même preneuse de ta recette, après tout, ça ne coute rien d’essayer!
      En revanche, impossible pour moi le brossage, enfin si c’est possible (si je veux ressembler à un lion en furie! ahahaha).
      En tous cas, merci de me lire et de me laisser des petits mots, ça me fait très plaisir!
      Pleins de bisous et à bientôt!!

      Reply
      • 6 mars 2016 at 10 h 45 min
        Permalink

        Alors passer au rhassoul tous les 8 jours direct, ça ne marcherait pas je pense. J’ai d’abord espacé mes shampoings de plus en plus, jusqu’à arriver à une semaine. Au début c’est sûr ça fait crado, mais les cheveux s’adaptent et sécrètent de moins en moins de sébum. Ensuite je me suis lavé les cheveux avec du bicarbonate de soude pendant un temps, mais c’était un peu trop agressif.
        Pour le rhassoul je mélange juste avec de l’eau pour faire une espèce de crème, je mets sur les cheveux mouillés et je laisse poser un peu. Tu peux mettre des huiles essentielles je pense (moi je n’en mets pas à cause de l’allaitement). Je rince à l’eau puis au vinaigre blanc.
        Contrairement à un shampoing qui te laisse les cheveux un peu décapés, après le rhassoul ils restent hydratés. Les première fois ça fait bizarre car tu as l’impression que tes cheveux ne sont pas propres, mais une fois secs c’est nickel. Et depuis que j’utilise ça, je n’ai plus les cheveux secs, et plus aucun noeuds.
        J’ai tenté récemment de refaire un shampoing « classique », le lendemain ils étaient dans un état pitoyable.. Jamais je ne referai cette erreur !
        Pour ce qui est des boucles, je n’y connais rien, mais a priori on conseille du coup de laver à l’eau plus régulièrement entre les rhassouls et de peigner les cheveux mouillés… Peut-être que tu trouveras des infos là : http://antigonexxi.com/2014/02/12/le-no-poo-toutes-les-reponses-a-vos-questions/

        Si tu testes, tu me diras !
        Bises

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *