La vie donne des citrons

Bonjour à tous!

« La vie donne des citrons« : j’ai écris ce titre en référence à Lisa Gachet de Make me lemonade, cette fille m’inspire énormément car comme elle dit: « Quand la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade » !

makemylemonade-birchbox-7
C’est elle! En plus d’être une femme entreprenante et qui va jusqu’au bout de ses idées, elle est super belle!

J’espère que je ne vais pas dire de bêtises, mais pour résumer, il y a 4 ans, elle a ouvert son blog « Make me lemonade » et 2 ans et demi plus tard, c’était sa marque de vêtements « wear lemonade » qu’elle lançait, et franchement, son parcours, son peps, sa bonne humeur, son énergie me font rêver!
J’aimerais tellement être cette working girl à l’aise dans ses baskets car enfin en train de s’éclater dans son job!
Ce slogan des citrons, je me le redis donc souvent pour garder espoir en mes projets de créations!
La vie m’a donné des citrons (enfin plutôt des ciseaux, du papier et de l’inspiration), il faut que j’en fasse quelque chose!
Je ne veux pas me lever toute ma vie pour travailler dans quelque chose qui ne me correspond pas profondément…
Même si mon métier actuel de professeur des écoles est formidable et qu’il m’apporte de jolis moments de bonheur, je sens que ma place n’est pas vraiment là car je suis faite pour autre chose.
Et pour les enfants, pour mes collègues, pour les parents, je pense qu’il est plus judicieux de songer à laisser ma place à quelqu’un qui sera plus enthousiaste et passionnée que moi dans ce domaine plutôt que de continuer avec le cœur gros et rempli de remords…

Mais je tiens à préciser que cette expérience d’instit est très bonne, vraiment je suis heureuse de l’avoir vécue!
Sans elle, je n’en serais pas là aujourd’hui, je ne me serais peut-être pas rendue compte de ce que j’avais vraiment envie de faire comme travail, il y a plein de personnes extras que je n’aurais pas pu rencontrer.
Et puis mine de rien, j’ai appris plein de choses sur les enfants, j’ai crée plein de jeux cools, j’ai beaucoup réfléchi sur l’éducation, la communication non violente, et ça pourra resservir tout ça!

Donc ma décision est prise, même si cela va être compliqué de mener de front avec mon quotidien actuel (car je suis toujours professeur des écoles et j’ai à coeur de faire mon travail comme il faut jusqu’au bout), l’aventure anacappiness est lancée!

Un nouveau site va voir le jour avec toujours une partie blog pour vous raconter des petites choses, mais il y aura une vraie boutique en ligne si mes créations vous font envie!
Avec un vrai logo, des cartes de visite tout ça tout ça ! hihi 😀 #complètementsurexcitée
J’hésite encore à utiliser également la plateforme Etsy, je ne m’en suis jamais servie et je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Et puis en multipliant les points de vente, j’ai peur de m’emmêler un peu les pinceaux!
Je pense que je vais rester sur une seule interface avec le site anacappiness.com !

Tout ça va prendre un peu de temps, mais je suis tellement pleine d’énergie quand j’y pense et quand j’imagine que ça marche! Je m’imagine dans mon atelier, avec une vue sur la nature et de la bonne musique en fond…

Donc, à bientôt pour de nouvelles aventures anacappiness (il faut absolument que je me crée mon catalogue de créations pour que tout ça prenne vraiment forme avec la boutique… Et puis il faudrait que je me renseigne sur les statuts, ce que j’ai le droit de faire ou non, les charges à payer tout ça tout ça… )

Kiss ! ♥

IMG_4402
Et comme ça vous avez un petit aperçu de notre mariage du 20 août! Un article arrivera dès qu’on aura les photos officielles!
IMG_4467
Sortie de notre cérémonie sous la yourte! Lui, c’est le plus beau des citrons que la vie m’aie donné !
img_5558
J’ai reçu la birchbox en partenariat avec Lisa Gachet ça y est! Alors verdict: j’aime beaucoup le foulard Dalida Wear Lemonade et le rouge à lèvres qui va avec ! Pour les produits cosmétiques, il y a un gommage pour le visage à base de particules de grains de riz, un spray capillaire qui répare les cheveux tout en les protégeant de la chaleur et des UV et pour finir une crème pour le corps à la fleur de cerisier! Chouette programme!

2 thoughts on “La vie donne des citrons

  • 18 octobre 2016 at 20 h 50 min
    Permalink

    Mais je n’avais pas vu cet article !!! C’est génial !! Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure. Je vais suivre tout ça 🙂

    Reply
    • 18 octobre 2016 at 20 h 58 min
      Permalink

      😀 Merci beaucoup pour tes encouragements!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *