1ère séance chez une naturopathe

Mince!
Moi qui n’avais pas le courage d’écrire le bilan de ma première séance chez le naturopathe, je vous avais préparé une petite vidéo… Et elle ne peut pas être insérée dans l’article!
Il faudrait que je crée une chaine youtube, et que l’article soit relié à cette vidéo postée sur internet….
Du coup, plus long que d’écrire!!!

Bon… Allez, courage! Je vais à l’essentiel!
FullSizeRender(1)Alors, tout a commencé quand nous sommes allés au salon du bien-être, non, tout a commencé quand j’ai vu ce prospectus chez Valérie et Laurent, non, tout a commencé quand la maman de Manu m’a parlé de médecine naturelle. Bon, bref, je ne sais plus comment tout a commencé, mais voilà, aujourd’hui, mercredi 23 septembre 2015, j’avais rendez vous chez une naturopathe pas très loin de chez moi pour faire un petit bilan et découvrir cette « médecine ».

Thème astral
Pour commencer, elle m’avait préparé mon thème astral en me demandant la date et l’heure de ma naissance. En gros, il s’agit de l’étude du placement des planètes au moment de ta venue au monde, ce qui permet ensuite de comprendre plusieurs choses sur ton fonctionnement.
Je suis désolée pour tous ceux qui sont initiés à cette pratique, je risque de simplifier très fortement les choses…
Ce que j’ai retenu, c’est que j’ai Jupiter et Vénus qui sont « placées » sur l’organe de la rate, et cela explique beaucoup de choses!
Cela explique mon côté « perfectionniste », qui est bien loin d’être une qualité! La perfection n’existe pas, donc jamais contente, mais en même temps, obligée d’essayer d’y tendre sinon frustrée et mal à l’aise…
Dilemme infernal!
Et cela explique aussi mes petites « réserves », étant donné que je ne mange pas à heure régulière, ni en terme de contenu quelque chose de régulier, ma petite rate perfectionniste est chamboulée!
Le matin par exemple, je ne mange pas parce-que je suis bien trop attachée à mon lit et tanpis pour le petit déjeuner, je file au travail au dernier moment.
Et là grave erreur, elle est en stress total, et quand l’heure du déjeuner arrive, elle stocke elle stocke elle stocke au cas où je refasse le coup de la disette… Sauf qu’elle n’a apparemment pas compris que si, tout va bien, pas de famine en vue…
Donc déjà, au niveau alimentaire, elle m’a proposé une petite mise au point, ce qui enchaine très bien sur la seconde partie!

La nutrition

  • manger un petit déjeuner copieux et sain
    –> banane écrasée avec une cuillère à soupe d’huile d’olive (… :/ il paraît que ce sera très bon pour mon transit), accompagnée d’une cuillère à soupe du mélange amande, noisettes, graines de lin. Ajouter à ça un ou deux fruits de saison (mais absolument pas d’agrumes types oranges ou mandarines le matin!). Et puis une boisson chaude (thé vert ou blanc, avec mon jus de citron pressé à l’intérieur).
  • prendre le temps d’un bon déjeuner le midi
    –> apporter à son corps des protéines tous les midis (qui peuvent être d’origine animale ou végétale).
    –> apporter des céréales
    –> apporter des légumes
    Et c’est vrai que ça, je ne le fais pas forcément!
    Par exemple, je me faisais du riz avec de la ratatouille, il manque les protéines!
    Ou alors poisson riz, il manque les légumes.
    Donc toujours les 3: PROTEINES + CEREALES + LEGUMES
    –> pas de fromage (lait de vache BOOUUUHHH), et si c’est pas avec du lait de vache, ok, mais occasionellement
    –> terminer sur une touche sucrée avec un yaourt au lait de chèvre ou de brebis, et encore mieux un fruit, mais alors là, c’est super de le manger… EN PREMIER! En commençant le repas par le fruit, cela évite la fermentation et donc les ballonnements etc…
  • diner tôt et léger
    Diner tôt et léger, je l’avais déjà entendu, je le sais, mais le mettre en application c’est vraiment beaucoup plus dure… Avec notre train de vie, c’est presque impossible… Moi personnellement le midi, c’est la course, pas le temps de déguster mon beau repas… Et le soir par contre, je retrouve ma petite famille, on a le temps, et là, je suis disposée à mieux manger…
    Mais bon, c’est clair que c’est tout à fait logique qu’il est préférable de ne pas se coucher avec l’estomac plein sans avoir pris le temps de digérer…
    Alors je vais essayer de mettre en place un diner plus tôt et puis une petite marche digestive après, et ensuite seulement on se mettra chacun de notre côté au boulot!
  • Compléments alimentaires
    En plus de toutes ces bonnes recommandations, elle m’a « prescrit » des plantes pour m’aider à retrouver un bon équilibre corporel et mental.
    Alors là, pour trouver les bonnes plantes, je ne pourrais vraiment pas vous expliquer comment elle fait, mais de l’extérieur, elle a pris mon pouls et je ne sais par quel mécanisme, ça a du s’accélérer ou justement ralentir quand la « bonne plante » a été désignée et elle m’a dit « ah oui, je n’y avais pas pensé à ça ». Elle regardait dans son livre, et elle confirmait: « ah bah oui, c’est vrai que ça va très bien pour toi ».
    Donc, elle a m’a conseillé de prendre du plantain (plante de la terre, qui aide à s’enraciner, à moins être dans le mental, à lâcher un peu prise sur tous les soucis etc…)
    Mais aussi du ginseng pour mieux appréhender l’automne, pour redonner un peu de tonus, de « joie ».
    Et dernière chose, vous allez rire… un vermifuge! Elle m’a dit qu’on y pensait pour les animaux, mais que nous aussi ça nous faisait du bien deux fois par an (aux équinoxes d’automne et de printemps), donc pour ça, elle m’a conseillé de prendre 15 gouttes d’ail des ours pendant 6 jours. Alors, elle m’a quand même précisé que cela était surtout pour les personnes possédant des animaux!

La contraception
Bon, c’est sûre, on a parlé du fait qu’il serait une bonne idée d’arrêter cette prise incessante d’hormones chimiques…
Il faut que je me décide à trouver autre chose et ne plus me poser de questions!!! Pourquoi je suis balance moi?!

 

Bon voilà, je crois que j’ai fais le tour…
Il est tard, l’alarme incendie se met en marche pour rien, on a pas diné (aie aie aie je vais encore diner trop tard et je vais tout socker), je ne suis pas très concentrée, tout se bouscule dans ma tête (réunion de rentrée demain, préparations, APC, mariage, traiteur, salle, robe, budget, voyage de noce, contraception, laquelle, comment, on fait quoi à la toussaint, et à noel? ah oui et la liste des invités à finir, envoyer les faire part. Plus d’encre dans l’imprimante, penser à mettre mon document sur clé pour imprimer à l’école demain, partir un peu plus tôt alors (le réveil va être TRES dure si en plus je dois prendre le temps de prendre un petit déjeuner), ah oui et penser au CD d’écoute musicale, écrire sur un post-it de penser à ne pas le laisser à l’école parce que j’en aurai besoin pour l’autre école lundi…)

Je crois que mon cas est désespéré, je ne sais pas si le plantain va suffire…Allez allez, tout ça va se régler!! ANACAPPINESS mood!

Très bonne continuation de semaine à vous, et j’espère que vous réussirez à prendre du temps pour vous, votre famille, votre amoureux(se)!

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *