Huiles végétales pour cheveux en détresse.

En ce vendredi soir, mes cheveux me crient « A L’AIDE non mais c’est quoi cette histoire, cet été, on était choyés, dorlotés, et la rentrée arrive, on peut être complètement déshydratés, faire des nœuds, être ternes, elle s’en fiche! Allez on lui fait des cheveux bien mousseux comme elle déteste ça lui apprendra!« .
IMG_5274Près de trois semaines sans m’être occupés d’eux en les ayant attachés sans arrêts, je comprends leur état…
Alors j’en profite pour vous montrer mon rituel de soin home made pour cheveux abimés!

Pour que vos cheveux retrouvent brillance, tonicité, force, bref, tout ce qu’on aime, vous aurez besoin de:

IMG_5164

  • huile de ricin (s’emploie en usage externe pour fortifier ongles, cheveux et cils. Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est connue pour en favoriser la pousse)

  • huile de camélia (depuis longtemps utilisée comme huile de beauté par les japonaises, protectrice et pénétrante, elle est idéale en soin des peaux sèches. Elle s’utilise aussi comme fortifiant pour les cheveux et les ongles fatigués, mous ou cassants)

  • huile de nigelle (utilisée pour renforcer les défenses immunitaires, cette huile est aussi connue pour traiter les problèmes de peau, soulager les contractures et tonifier les cheveux)
  • huile de coco (cette huile s’emploie sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur. Elle est aussi très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau. Sans compter l’odeur qui appelle au voyage! Huum)
  • un petit bol
  • une cuillère

Personnellement, j’achète toutes mes huiles sur aroma zone, elles sont livrées rapidement, elles sont bio mais moins chères que dans les magasins bio.

Pour des cheveux mi-longs comme les mieux, il vous faudra l’équivalent d’environ 5 cuillères à soupe de préparation afin de recouvrir toute la chevelure:

  1. Versez un gros glou glou d’huile de ricin (désolée pour les précisions….)
  2. Versez à peu près la même quantité d’huile de camélia.
  3. Ajoutez un soupçon d’huile de nigelle
  4. Terminez par une petite cuillère à soupe d’huile de coco.
  5. Mélangez le tout, en mettant votre bol près d’une source de chaleur pour aider l’huile de coco à fondre (au soleil, sous une lampe, sur un radiateur –bien que j’aimerais qu’on puisse tous choisir l’option soleil-  etc…).

PS: si vous voulez juste tester sans savoir si vous réutiliserez vos huiles par la suite, vous pouvez opter pour un mélange plus simple : ricin / coco seulement.
Ça fera déjà beaucoup de bien à vos cheveux!

IMG_5288

Une fois votre préparation terminée, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur toute votre chevelure. J’utilise la cuillère pour m’en verser un peu dans la main, je frotte les deux mains ensembles, et j’applique en insistant sur les longueurs et les pointes.

IMG_5275IMG_5276

Un coup de peigne pour démêler les cheveux et mieux répartir la potion magique…

IMG_5281.

Un chignon haut pour éviter de salir ses vêtements et il ne vous reste plus qu’à adopter une attitude tout à fait normale pour le reste de la soirée (non je n’ai pas un palmier affreux et gras sur la tête), et même de la nuit (oui oui parce-que je ne vous avais pas prévenu, on dort avec le soin aussi! SURPRISE!)

PS: Enrouler une serviette de bain en turban est parfait aussi! Même mieux! Préalablement chauffée, elle permet aux écailles des cheveux de s’ouvrir et de mieux laisser pénétrer les actifs! Elle permettra aussi de protéger votre oreiller!

IMG_5291
Le lendemain matin, un bon shampoing et vos cheveux vous diront
MERCI ! ♥

One thought on “Huiles végétales pour cheveux en détresse.

  • 23 octobre 2016 at 22 h 26 min
    Permalink

    los diedontiles;&s son muy originales, los murales son un encanto, pero los animalitos para los chupes (portachupete) son muy tiernos!! la verdad que no tiene desperdicio esta tiemda, todo lo que abro me gusta!!! por mi me lo llevaria todo!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *